Une semaine riche en émotions…

Hola todos,

Cette semaine comme le titre l’indique, fut particulièrement riche en émotions !!!

Lundi nous avons reçu le mail tant attendu… Ça y est, les filles vont bel et bien faire leur année de GS et MS dans une école 100% espagnole ! Un choix pleinement assumé et complètement approuvé par la directrice de St Paul mais j’avoue qu’après la joie de savoir nos filles dans la même école (qui plus est dans celle que nous convoitions), une petite (voir grande) appréhension s’est vite fait ressentir…

Les filles sont attendues dès le lendemain (soit le mardi 11 septembre) à 9h à l’école Los Claveles. Un bon timing, elles n’auront ratées qu’une journée d’école par rapport à leurs petits camarades de classe. Clémence sera en 5C avec la maestra Adriana et Pauline en 4A avec la maestra Mari Angeles…

Jour J, comment expliquer… Je n’ai jamais compris les mamans en larmes pour déposer leurs enfants, et là, peut-être un peu plus… J’avais une boule dans la gorge, je me disais ouah c’est pas évident ce qu’on leur fait vivre… A l’heure ou je vous écris, je n’en reviens toujours pas, la faculté des enfants à s’adapter… Ils sont vraiment magique pour ça !!! Clémence est partie en prenant la main de sa maîtresse et pour Pauline un chou plus compliqué, mais tout est relatif…

Vous imaginez la matinée que nous avons passée… Les minutes me paraissaient des heures ! Le stress d’imaginer comment nous allions les récupérer…. Ah oui petit détail en Espagne les enfants ont cours de 9h à 14h. On arrive donc avec sucettes et petits chiens en peluche qui les attendent dans la voiture, oui je sais…

Ci-dessous, la photo lorsque nous les avons récupérées… Je pense que ça se passe de commentaires !!! 

Il y en a une qui s’en sort plutôt bien pour l’instant, il n’y a pas de place pour elle en crèche !

Voilà tout roule, on les dépose le matin à la grille et c’est parti 🙂
Pour fêter ça, mardi soir Bart nous a préparé un repas dont lui seul a le secret (et bozo 😉 ) une “moqueca de camaroes”, sauf que Maurice (un de nos poissons rouges) a choisi cette soirée pour passer l’arme à gauche… 3 jours !! On savait qu’on était des tueurs de plantes, maintenant on sait qu’on est pas meilleurs pour les poissons… Le drame, les filles en pleurs n’ont pas le cœur à manger… Dommage !!!

Mercredi et jeudi Bart avait un déplacement sur Paris, ben oui c’est pas les vacances non plus 😉 . J’appréhendais un peu, ne parlant pas encore très bien espagnol (voir pas du tout on peut le dire), eh bien comme les filles c’est dingue cette faculté d’adaptation que j’ai… Je suis magique 🙂 . Deux questions à poser, et je me suis plutôt bien débrouillée… Ok merci google traduction 😉 Mais j’ai compris les réponses 🙂
Bon j’ai quand même préféré attendre le retour de Bart vendredi pour aller récupérer les livres de classe 😉

Ça y est c’est le weekend 🙂
Bisous à tous !

2 Replies to “Une semaine riche en émotions…”

  1. En fait Maurice a dû croire qu’il allait se retrouver dans la moqueca et à préféré mettre fin à ses jours dignement ….

  2. Super. Clémence et Pauline vont vite parler espagnol. Entre enfants ils se débrouillent vite. Dépêche toi Geraldine. Bon we. Bisous.

Comments are closed.