La Cala, Marbella et Mijas Pueblo…

Hola todos,

Déjà 2 semaines que je n’ai pas pris la plume… Il est temps d’y remédier !

Bientôt un mois que nous sommes à Mijas ! Que dire… La vie est belle 🙂 , Clémence et Pauline s’habituent toujours aussi bien à l’école ; Camille n’a toujours pas de place en crèche et – soyons réalistes – il est peu probable qu’elle y aille… Non pas que je ne sois pas heureuse de passer plus de temps avec elle, mais étant déjà très “maman” (au grand dam de Bart), je pense que pour son épanouissement personnel la crèche aurait été un plus ! En tous les cas la cohabitation se passe plutôt bien, même si elle commence à avoir un sacré caractère…

De notre côté tout va bien aussi, Bart s’est remis à la course à pied et a trouvé son “rythme” de travail ; quant à moi je suis retournée sur les bancs de l’école… “Aprendo a hablar español” 🙂 . Voilà un p’tit résumé de notre vie made in Spain !!!

Ok tout le monde va bien, mais passons aux choses sérieuses… Les nouvelles découvertes !!!

La plage de La Cala : La Cala c’est un peu notre nouveau fief après Wazemmes ! C’est là que se trouve l’école des filles, là que je prends mes cours d’espagnol, là que Bart court, là que se trouve ma salle de sport… Euh salle de sport qu’est ce que je raconte, je m’emballe là 🙂 .

Donc la plage de La Cala ; c’est une petite plage à deux pas de l’école, l’eau est transparente, idéal pour les petites baignades rapides… Se baigner après un rendez-vous à l’école, c’est quand même cool 🙂 .

Samedi dernier, nous avons fait un saut jusque Marbella ! J’avoue être partie un peu sceptique… Notre guide bleu, nous peignait un tableau peu engageant ! “la villégiature est placée sous le signe du luxe et de l’argent”, “refuge de la jet-set, les cheikhs arabes côtoient les stars hollyoodiennes”… C’est tellement nous !!!

Et bien pas du tout… (après on a l’avantage d’être hors saison). Bien au contraire nous avons trouvé l’endroit très agréable, peu voir pas de voitures en bord de mer, et une longue promenade où se mélangent bars, restos et boutiques. En retournant à la voiture les restaurants de plage commençaient à se remplir, manger les pieds dans le sable… Ah oui, on a 3 enfants en bas âge ! Bon, une prochaine fois…

Place au dimanche, après une journée sous le signe du farniente, en fin d’après-midi nous sommes partis direction “Mijas Pueblo”. C’est le centre “historique” de la ville où nous habitons, un petit village sur les hauteurs, magnifique !!! Très très bel endroit, des petites maisons blanches, des vues à couper le souffle…

Je vous avez dit que c’était magnifique !!!

Un super dimanche qui se termine sur une terrasse à siroter un petit verre autour d’une pizza !!!

Comme beaucoup on tente le selfie parfait, il y a encore du boulot… mais on s’est bien marrés 🙂

Voilà les dernières news, ce week-end… suite au prochain épisode !!!

Hasta pronto y buen fin de semana !

Message de Pauline pour les copains…

Pour nos lecteurs assidus, je tiens à préciser que ce que vous allez lire ci-dessous est un parfait plagiat du message de Clémence…

Hola les copains,

Cette année je suis partie faire mon année de Moyenne Section en Espagne ! Je vous montre sur une carte où je suis par rapport à vous…


Vous voyez je suis tout au sud de l’Espagne…

Avec ma grande sœur Clémence on a dessiné le drapeau espagnol… Je vous fais une petite confidence, en fait moi je n’ai pas terminé le mien… C’est donc celui de Clémence sur la deuxième photo 😉 .

C’est un sacré changement pour ma famille et moi… Comme vous, je suis retournée à l’école, fini les vacances ! Ma nouvelle maîtresse s’appelle Mari Angeles, je ne la comprends pas encore très bien, elle parle espagnol… Ce n’est pas toujours évident, mais elle est très gentille et je suis sûre que bientôt je la comprendrai mieux 🙂 . Je vous la présente…

Qui dit nouvelle maîtresse, dit nouvelle classe 🙂 . Tout est super même si j’avoue que je me faisais une joie d’avoir Madame Danielle pour mon année de moyenne section 😉 .

Et vous comment s’est passée votre rentrée ? N’hésitez pas à m’envoyer de vos nouvelles, ça me ferait plaisir 🙂 . Pour les copains de St Paul, j’ai hâte de vous retrouver en grande section 🙂 , enfin pas tout de suite quand même…

Plein de bisous à tous !

Pauline

Message de Clémence pour les copains…

Hola les copains,

Cette année je suis partie faire mon année de Grande Section en Espagne ! Je vous montre sur une carte où je suis par rapport à vous…


Vous voyez je suis tout au sud de l’Espagne…

C’est un sacré changement pour ma famille et moi… Comme vous, je suis retournée à l’école, fini les vacances ! Ma nouvelle maîtresse s’appelle Adriana, je ne la comprends pas encore très bien, elle parle espagnol… Ce n’est pas toujours évident, mais elle est très gentille et je suis sûre que bientôt je la comprendrai mieux 🙂 . Je vous la présente…

Cette année comme chez Madame Delphine, nous sommes dans des groupes avec des noms de couleur, moi je suis dans le groupe “Azul” ça veut dire bleu en espagnol… Je vous montre ma nouvelle classe 😉

Et vous comment s’est passée votre rentrée ? N’hésitez pas à m’envoyer de vos nouvelles, ça me ferait plaisir 🙂 . Pour les copains de St Paul, j’ai hâte de vous retrouver en CP 🙂 , enfin pas tout de suite quand même…

Plein de bisous à tous !

Clémence

Des nouvelles de Camille pour Gribouille…

Hola les copains,

Comme vous le savez je suis en Espagne cette année… Un petit article pour vous envoyer quelques news ! Un grand changement dans ma vie JE MARCHE ça y est 🙂 .

Autrement, je m’habitue plutôt bien, surtout que pour l’instant je n’ai pas de place en crèche du coup je passe beaucoup de temps avec maman… Mais attention ce n’est pas les vacances pour autant, je dois aider 😉

Une fois mon travail accompli, en route pour la piscine, le baby-foot… Je vous le dit ce n’est pas de tout repos 😉 .

Et vous comment ça va ? Julie et Marine vos ventres s’arrondissent bien ? En tout cas on pense souvent à vous, on part déposer Clémence et Pauline à l’école avec le CD Gribouille et Cie 2013/2014 l’éclate !!! Ou alors la chanson  “En feu de Soprano”, que Pauline adore… Je ne sais pas pourquoi quand on l’écoute maman lève toujours les yeux au ciel et dit “Merci Naïma…” 😉 .

Ci-dessous quelques photos de moi pour que vous me reconnaissiez chez les 2-3 ans 😉 )

Muchos besos

Camille

Une semaine riche en émotions…

Hola todos,

Cette semaine comme le titre l’indique, fut particulièrement riche en émotions !!!

Lundi nous avons reçu le mail tant attendu… Ça y est, les filles vont bel et bien faire leur année de GS et MS dans une école 100% espagnole ! Un choix pleinement assumé et complètement approuvé par la directrice de St Paul mais j’avoue qu’après la joie de savoir nos filles dans la même école (qui plus est dans celle que nous convoitions), une petite (voir grande) appréhension s’est vite fait ressentir…

Les filles sont attendues dès le lendemain (soit le mardi 11 septembre) à 9h à l’école Los Claveles. Un bon timing, elles n’auront ratées qu’une journée d’école par rapport à leurs petits camarades de classe. Clémence sera en 5C avec la maestra Adriana et Pauline en 4A avec la maestra Mari Angeles…

Jour J, comment expliquer… Je n’ai jamais compris les mamans en larmes pour déposer leurs enfants, et là, peut-être un peu plus… J’avais une boule dans la gorge, je me disais ouah c’est pas évident ce qu’on leur fait vivre… A l’heure ou je vous écris, je n’en reviens toujours pas, la faculté des enfants à s’adapter… Ils sont vraiment magique pour ça !!! Clémence est partie en prenant la main de sa maîtresse et pour Pauline un chou plus compliqué, mais tout est relatif…

Vous imaginez la matinée que nous avons passée… Les minutes me paraissaient des heures ! Le stress d’imaginer comment nous allions les récupérer…. Ah oui petit détail en Espagne les enfants ont cours de 9h à 14h. On arrive donc avec sucettes et petits chiens en peluche qui les attendent dans la voiture, oui je sais…

Ci-dessous, la photo lorsque nous les avons récupérées… Je pense que ça se passe de commentaires !!! 

Il y en a une qui s’en sort plutôt bien pour l’instant, il n’y a pas de place pour elle en crèche !

Voilà tout roule, on les dépose le matin à la grille et c’est parti 🙂
Pour fêter ça, mardi soir Bart nous a préparé un repas dont lui seul a le secret (et bozo 😉 ) une “moqueca de camaroes”, sauf que Maurice (un de nos poissons rouges) a choisi cette soirée pour passer l’arme à gauche… 3 jours !! On savait qu’on était des tueurs de plantes, maintenant on sait qu’on est pas meilleurs pour les poissons… Le drame, les filles en pleurs n’ont pas le cœur à manger… Dommage !!!

Mercredi et jeudi Bart avait un déplacement sur Paris, ben oui c’est pas les vacances non plus 😉 . J’appréhendais un peu, ne parlant pas encore très bien espagnol (voir pas du tout on peut le dire), eh bien comme les filles c’est dingue cette faculté d’adaptation que j’ai… Je suis magique 🙂 . Deux questions à poser, et je me suis plutôt bien débrouillée… Ok merci google traduction 😉 Mais j’ai compris les réponses 🙂
Bon j’ai quand même préféré attendre le retour de Bart vendredi pour aller récupérer les livres de classe 😉

Ça y est c’est le weekend 🙂
Bisous à tous !

La vie à Mijas…

Hola todos,

C’est sous le soleil de Mijas… Non !!! La blague, c’est sous la pluie de Mijas que je reprends la plume.

Niveau administratif, pas de grand changement… Clémence et Pauline sont inscrites à l’école, enfin disons plutôt que nous avons fait la demande d’inscription ! Il faut se rendre à l’évidence qu’elles ne feront pas la rentrée demain, nous attendons de savoir dans quelle école elles seront prises (et espérons surtout qu’elles soient dans la même…).

C’est sûr qu’elles ne se plaignent pas, entre piscine, baby-foot, playmobil, puzzle etc… On entend régulièrement, “c’est vraiment génial l’Espagne !”. Le retour à la réalité risque d’être “un poquito dificil” 🙂

De mon côté j’étais plus en mode vidage de cartons… Je me suis d’ailleurs rendue compte que j’avais pris une quantité astronomique de fringues !!! Enfin, à l’heure qu’il est, nous sommes très bien installés et prêts à vous recevoir 🙂 .

Jeudi nous sommes partis visiter Fuengirola, la première “ville” à côté de chez nous. Alors là, comment dire : en 10 minutes de voiture on s’est retrouvés au Royaume Uni… C’était vraiment hallucinant ! Petite balade en bord de mer fort agréable.

 

La mer à 10 minutes c’est quand même appréciable ! Retour, couchage des enfants et jacuzzi… 🙂 Oui, je sais vous vous dites y en a une qui va avoir sacrément du mal dans un an !!! C’est pas faux mais c’est dans un an 😉 .

 

C’est pas tout ça mais même en Espagne, il faut se nourrir… Direction Carrefour (je ne peux pas vendre que du rêve…) ! Ci-dessous petit aperçu de ce que l’on peut trouver dans les rayons 🙂 .

Vendredi nous nous sommes fait une petite soirée sur Malaga, nous y avons retrouvé l’ancien voisin de Tom et Caro. Il nous a présenté sa sœur et son mari qui vivent eux depuis 7 ans à Malaga ! Super soirée et top rencontres… A refaire (sans enfants 😉 ) .

Ce matin au programme, braderie, sans les moules frites et les copains c’est quand même pas la même chose ! Ensuite direction le marché, Bart était un peu paumé… Il va falloir qu’on change nos habitudes alimentaires, mais c’est ça aussi la magie de l’expatriation 🙂 .

Hasta luego !

Premiers pas à Mijas …

Hola todos !

On vous avait quittés dans les vagues de Mata, depuis ça y est nous sommes dans notre chez nous à Malaga !!! Un an qu’on en parle, il était temps…

Nous avons donc terminé tranquillement nos vacances du côté de Torrevieja, Fred si tu lis ce blog et je suis sûre que oui 😉 tu remercieras encore tes parents, cette coupure entre notre “ancienne” et “nouvelle” vie a été plus que bénéfique !

Bye bye Torrevieja

Un petit 5h de route (non stop), les filles ont dormi dès la sortie de Torrevieja et ce sont réveillées à 1h30 de l’arrivée. Et… CA Y EST !!!!! La proprio ayant un peu de retard, on est accueillis par une licorne 🙂 Les filles étaient juste aux anges 🙂

La proprio arrive enfin et nous fait la petite visite de rigueur, maison encore plus belle que sur les photos… Équipée en veux tu, en voilà !
Encore quelques petits détails à régler avec elle, dont un énorme… J’espère vous en parler une prochaine fois et qu’on en rigolera !

C’est pas tout ça mais on a les voitures à décharger ! Un p’tit plouf pour les filles et Bart, l’appel de la licorne 😉 Et au lit… Enfin 🙂

Le lendemain, objectif premier l’inscription des filles à l’école… Bart a réussi à choper un RDV avec une directrice depuis la France, je pars plutôt confiante…
On arrive donc devant I.E.S Las Lagunas, Hola Hola blablabla… Sans surprise, vous vous doutez bien que c’est Bart qui gère les discussions espagnoles (enfin pour l’instant, j’ai bien l’intention de m’inscrire à des cours)… Et là en gros elle nous dit qu’ici c’est une école primaire et qu’il y a une maternelle un peu plus loin ! Euh d’accord tu pouvais pas nous le dire par internet… Çà c’est du RDV !!!

Pas de souci allons y…. On arrive là bas Hola Hola blablabla… Elle nous explique que les filles dépendent sûrement d’une école un peu plus loin, mais qu’il nous faut de toute façon un document de l’ayutamiento justifiant de notre lieu de résidence. No problemo, l’école qu’elle nous indique est juste à côté, allons faire un saut…

Là, pas de Hola Hola blablabla… au moins 10 personnes devant nous, on rebrousse chemin ! Direction l’ayutamiento…

On tourne un peu, j’explique à Bart que ce serait bien de demander le chemin à quelqu’un… Dieu sait que Bart est parfait, mais un homme reste un homme et par essence ne demande donc jamais son chemin ! J’en ai marre, je me lance… sauf que je ne comprends pas la réponse 🙂 Heureusement super Bart n’est pas loin 😉

Çà y est Ayutamiento nous voici… En France, l’équivalent c’est la mairie ! N’hésitez donc pas à aller vous chercher à boire ça risque d’être encore un peu long 🙂 Surtout que je n’ai pas pris mon sac avant de partir, ben oui pour quoi faire 🙂 🙂

Et c’est reparti Hola Hola blablabla… Il faut que notre proprio soit là !!! Pas de souci, je lui envoie un message… (Çà je sais faire, ça aide elle est belge et  parle français ;)) Elle me répond en moins de 2 minutes, “ça marche envoie moi ta localisation” YES ça c’est vraiment cool !
C’est pas tout ça mais je file à la maison chercher mon sac et ma carte d’identité !

Petit aller/retour vite fait bien fait, accompagné soit dit en passant d’un créneau digne des meilleurs… Les places sont chères et j’ai vraiment pas le temps de faire le tour du quartier… Si il y a de la place pour une Twingo, il y a de la place pour un Scenic !

Çà y est on est bon, on a tout !!!
N’hésitez pas à aller vous chercher à manger, enfin pour ce qui n’ont pas encore arrêté de me lire 😉 Quel suspense… Vont-il y arriver ???

Hola Hola blablabla… Euh non les cartes d’identité ça va pas, il faut des passeports !!! Faudra qu’on m’explique en tant que citoyens européens, si on ne sort pas de l’Europe la carte d’identité ça suffit non ?, Ben NON Grrrrr… 

Pas de souci à chaque problème une solution ! Nos passeports sont à la maison bien entendu… Aller c’est parti pour un nouvel aller/retour, en scooter cette fois ! Merci Anne (notre proprio qui elle aussi devait récupérer son passeport)..

On refait la queue, par chance on retombe sur la même nana… Et là oui mon passeport n’est plus valable, oui celui de Clémence expire dans un mois. Ben oui excusez nous de penser que des cartes d’identité ça sert à quelque chose…

Mais ça y est nous repartons avec le sésame tant espéré !!!

Je vous laisse il faut que j’y aille mais ne vous inquiétez pas, une nouvelle aventure nous attend : obtenir notre NIE (numéro d’identification des étrangers).

Hasta pronto !