Hola todos,
Dernier petit post avant Noël…
Ça y est, depuis 10 heures ce matin, Clémence et Pauline sont officiellement en vacances !!!! Premières “vacaciones” pour elles ! En effet, ici, il n’y a pas de vacances de la Toussaint… Je vous laisse imaginer la fatigue accumulée !
Mais on y est ! Qui dit vacances de Noël dit souvent famille… Tita (maman de Bart) l’a bien compris et a posé ses valises pour un mois 🙂 . Nous avons d’ailleurs un ami qui voyant inscrit “Tita” sur notre calendrier pensait que cela voulait dire “libre” en espagnol 😛 . Bien entendu nous sommes plus que ravis de l’avoir avec nous 🙂 🙂 .

Avant de profiter pleinement de ces vacances, parlons un peu du weekend dernier… Samedi matin, en route pour les urgences de Fuengirola !!! Une chute de caddie suivie de vomissements pour Camille… Plus de peur que de mal, mais une belle frayeur quand même ! On terminera par une journée plutôt calme. Après avoir récupéré Tita, un saut sur La Cala histoire de se dégourdir les jambes et d’admirer leur joli sapin de noël 🙂 . Et à l’apéro 😉 .
Dimanche, petite balade dans le port de Benalmadena… Toujours aussi agréable de flâner dans ce port de plaisance au charme certain ! A cela on ajoute un petit verre au soleil en admirant les bateaux et le tableau est parfait 😉 .
Nous terminerons le weekend par une visite des illuminations de Malaga, juste MAGIQUE !!! Je vous laisse découvrir…
Cette semaine, dernier cours d’espagnol pour moi (et oui je suis aussi en vacances pour 15 jours). Dernier cours hyper intéressant, on a laissé tomber les verbes irréguliers pour s’intéresser à la culture espagnole durant les fêtes de Noël… 7 dates à retenir :
Les festivités commencent le 22 décembre, qui sera me dire pourquoi ??? On attend vos réponses dans les commentaires 😉 .
Les autres dates sont les mêmes qu’en France, sauf peut-être le 28 décembre où ils fêtent “Los Santos Inocentes”. Cette date remplace notre 1er avril, ils font des blagues et s’accrochent non pas des poissons mais des bonhommes dans le dos.
On terminera par la coutume de manger 12 raisins au moment du passage à la nouvelle année. Un raisin à chacun des 12 coups de minuit. Donc, de grandes chances de terminer étouffés ou à l’hôpital 😉 . Bonne Année 🙂 🙂 🙂

Ce matin, la dernière journée du “cole”, c’était remise des bulletins, déguisements chants et danses ! un moment sympathique, car c’est aussi l’occasion de voir les enfants évoluer au milieu de leurs camarades… Par contre, je ne sais pas si on est les seuls à avoir 2 enfants dans 2 classes différentes, mais comme tous les spectacles étaient à la même heure, on a dû se séparer… Mais rien n’est perdu grâce aux smartphones…
A todos, Feliz navidad, buen fin de año y hasta 2019 !!
Muchos besos !



































































