¡ Feliz Navidad !

Hola todos,

Dernier petit post avant Noël…

Ça y est, depuis 10 heures ce matin, Clémence et Pauline sont officiellement en vacances !!!! Premières “vacaciones” pour elles ! En effet, ici, il n’y a pas de vacances de la Toussaint… Je vous laisse imaginer la fatigue accumulée !

Mais on y est ! Qui dit vacances de Noël dit souvent famille… Tita (maman de Bart) l’a bien compris et a posé ses valises pour un mois 🙂 . Nous avons d’ailleurs un ami qui voyant inscrit “Tita” sur notre calendrier pensait que cela voulait dire “libre” en espagnol 😛 . Bien entendu nous sommes plus que ravis de l’avoir avec nous 🙂 🙂 .

Avant de profiter pleinement de ces vacances, parlons un peu du weekend dernier… Samedi matin, en route pour les urgences de Fuengirola !!! Une chute de caddie suivie de vomissements pour Camille… Plus de peur que de mal, mais une belle frayeur quand même ! On terminera par une journée plutôt calme. Après avoir récupéré Tita, un saut sur La Cala histoire de se dégourdir les jambes et d’admirer leur joli sapin de noël 🙂 . Et à l’apéro 😉 .

Dimanche, petite balade dans le port de Benalmadena… Toujours aussi agréable de flâner dans ce port de plaisance au charme certain ! A cela on ajoute un petit verre au soleil en admirant les bateaux et le tableau est parfait 😉 .

Nous terminerons le weekend par une visite des illuminations de Malaga, juste MAGIQUE !!! Je vous laisse découvrir…

Cette semaine, dernier cours d’espagnol pour moi (et oui je suis aussi en vacances pour 15 jours). Dernier cours hyper intéressant, on a laissé tomber les verbes irréguliers pour s’intéresser à la culture espagnole durant les fêtes de Noël… 7 dates à retenir :

Les festivités commencent le 22 décembre, qui sera me dire pourquoi ??? On attend vos réponses dans les commentaires 😉 .
Les autres dates sont les mêmes qu’en France, sauf peut-être le 28 décembre où ils fêtent “Los Santos Inocentes”. Cette date remplace notre 1er avril, ils font des blagues et s’accrochent non pas des poissons mais des bonhommes dans le dos.

On terminera par la coutume de manger 12 raisins au moment du passage à la nouvelle année. Un raisin à chacun des 12 coups de minuit. Donc, de grandes chances de terminer étouffés ou à l’hôpital 😉 . Bonne Année 🙂 🙂 🙂

Ce matin, la dernière journée du “cole”, c’était remise des bulletins, déguisements chants et danses ! un moment sympathique, car c’est aussi l’occasion de voir les enfants évoluer au milieu de leurs camarades… Par contre, je ne sais pas si on est les seuls à avoir 2 enfants dans 2 classes différentes, mais comme tous les spectacles étaient à la même heure, on a dû se séparer… Mais rien n’est perdu grâce aux smartphones…

A todos, Feliz navidad, buen fin de año y hasta 2019 !!

Muchos besos !

El puente de la constitución !

Hola todos,

Comme je l’avais précisé dans l’article précédent, le weekend dernier fut pour nous un weekend de 4 jours 🙂 !!! Mercredi, nous avons récupéré les filles grimées de drapeaux espagnols… Une matinée avec levée de drapeau dans la cour de récréation, coloriages à l’effigie du jour de la constitution… En deux mots VIVA ESPAÑA !!!! 

Quoi de mieux qu’un long weekend pour partir en vadrouille ! Au programme Cadiz et Tarifa…

Jeudi c’est parti, les valises sont prêtes (Camille finira juste le weekend avec les vêtements de Pauline 😉 ), les poissons ont eu à manger (en fait non), la maison est rangée (ou presque), on peut partir !!!!

Première destination Cadiz, avec sa cathédrale et les fameux audioguides… Je défie quiconque d’écouter dans sa totalité les explications données ! Pour vous faire une idée, vous voyez le cours d’éco/droit de 16h à 18h le vendredi … T’entends toujours mais tu n’écoutes plus !!! C’est ce que j’ai du ressentir à partir du point n°7 (sur 19 😕 ). Il n’y a qu’a voir la tête de Camille…

Si vous passez par Cadiz, faites la visite de la cathédrale ne serait-ce que pour les aider à financer des travaux… Au dessus de nous il y avait des filets de sécurité, histoire de ne pas se prendre un bout de plafond sur la tête. Si la cathédrale en elle-même est quelconque, le billet donne par contre le droit de monter en haut du clocher… Et là, c’est magique !

Notre journée se terminera là, dommage les illuminations de Noël avaient l’air sympa… Extinction des feux pour tout le monde à 21h !

Vendredi matin, nous avons flâné dans la ville avant de terminer par un marché couvert. Deux allées entières de poissonneries, je n’ai jamais vu ça ! Ne parlons pas de Bart, un enfant dans un magasin de bonbons… Le temps n’étant pas vraiment de la partie, nous avons repris la route dès la fin de matinée. Direction Tarifa et le soleil !!!

Avant d’arrivée sur Tarifa, pose à Bolonia… Petite balade en bord de mer, terrasse au soleil, farniente sur la plage ! Comme un air de vacances…

Place au moment culture avec les ruines de Baelo Claudia. Il s’agit des ruines d’une ancienne cité romaine, hyper intéressant et bluffant à certains égards…

Une journée magnifique qui se terminera par une bonne surprise notre chambre d’hôte canon…

Après un bon petit déjeuner, en route pour découvrir Tarifa… On commence par une ambiance survoltée, musique à fond dans les rues !!! On ne le savait pas, mais une course était organisée dans la ville. Dommage ça aurait été sympa d’inscrire Bart… Une prochaine fois ! 

Pour nous ce sera direction le château de Guzmán. Pour la petite histoire (âmes sensibles s’abstenir…) : le château doit son nom aux actions héroïques d’Alonso Pérez de Guzmán, alors gouverneur de la forteresse. En 1294, les musulmans, qui avaient assiégé le château et détenaient en leur pouvoir le fils de don Alonso, lui proposèrent de se rendre pour sauver la vie de ce dernier. Don Alonso Pérez de Guzmán préféra sacrifier son fils plutôt que de livrer la cité, et leur jeta son propre couteau depuis la tour octogonale pour qu’ils le tuent. AMBIANCE ! 

Du fait des rénovations, une fois à l’intérieur on n’a pas vraiment l’impression d’être dans un château… Mais ça a plu aux enfants, et la balade sur les remparts est sympa ! 

Mais Tarifa c’est surtout la Mèque de la planche à voile et du kitesurf, le genre d’endroit où on fait du beach volley en décembre, où le bar de plage s’appelle le “Waikiki”, où tu manges Vegan parce que tuer les animaux c’est mal, bref un lieu où “ça farte” 😎 !!!!

Le bon air, le soleil, le vent… Les filles commencent à ressentir la fatigue, c’est le moment de rentrer ! 3 jours magiques 🙂 . 

Dimanche à la maison, un peu de devoirs pour Clémence et en route pour La Cala (cet endroit, qu’est ce que nous pouvons l’aimer…). Session sport pour Bart (avec en prime une baignade), balade pour les filles et moi suivi d’une pause plage… Un dimanche ensoleillé et chaud, une belle façon de terminer ce magnifique weekend 🙂 .

Pour faire suite à l’article précédent, Bart a eu rendez-vous avec Adriana, la maîtresse de Clémence… Et nous sommes TRES rassurés : tout va mieux, depuis ses petits sursauts de désobéissance qui nous avaient valu cette convocation… Elle commence à se détacher de sa maîtresse à la récréation, pour aller jouer avec les copains, et elle commence à s’exprimer en espagnol !! Dernier épisode glorieux aujourd’hui, elle commence à maîtriser le “erre” 🙂 !!

Hasta la proxima !

Viens au Pays des Schtroumpfs…

Hola todos !

En Espagne nous nous apprêtons à vivre le “puente de la Constitución” ! . Petite minute culture… Le 6 décembre est le jour de la constitution espagnole, adoptée en 1978, signifiant la victoire de la démocratie sur le régime franquiste. Ce qui en clair veut dire ououououhhhhhhh on est en weekend mercredi soir 🙂 🙂 🙂 . Avant de penser au weekend prochain, parlons plutôt du weekend dernier…

La semaine dernière, le vendredi était plus qu’attendu… Dure semaine pour Clémence, petits problèmes de discipline à l’école ! J’avoue qu’on est un peu tombés des nues ! Est-ce lié au fait que Pauline se débrouille de mieux en mieux en espagnol et a reçu les encouragements de sa maîtresse… On ne sait pas trop, mais une chose est sûre il y a quelque chose ! Nous avons un rendez-vous avec sa maîtresse lundi, suite au prochain épisode… Du coup, un vendredi après midi plutôt calme, avec pour activité principale “la sieste”. On a quand même pu profiter d’une fin d’aprèm à La Cala, bien sympa comme toujours 🙂 .

Le samedi en route pour Juzcar. La particularité de ce petit village niché dans les collines andalouses est que toutes les maisons sont peintes en bleues. En effet, ce village a accueilli la sortie du film “Les Schtroumpfs” en 2011 (Los Pitufos en espagnol). Je résumerais par : aucun intérêt, des maisons dont la peinture s’écaille et quelques répliques de Schtroumpfs défraîchies… Bon OK mon ressenti est peut-être terni par la mauvaise expérience au resto le midi (pigeonnés comme des touristes)… Les filles ont adoré et les paysages pour y accéder sont ravissants !!! Fin de soirée, en famille, sous la couette, devant la télé pour le plus grand bonheur des filles 🙂 .

 


Place au dimanche… Ayant eu la bonne idée de faire dormir les filles toutes dans la même chambre, réveil en douceur à 7h !!! Une matinée tranquille à la maison, Camille a fait son premier jacuzzi, elle était trop trop heureuse 🙂 (afin de ne pas avoir de problèmes avec les services sociaux, je tiens à préciser qu’il ne fonctionnait pas 🙂 ) 

Fin de matinée, en route pour Ardales, où se trouve le lac Guadalhorce ! Des vues à couper le souffle… Vraiment grandiose, nous nous sommes contentés d’une petite balade mais nous y reviendrons certainement !!! Ne serait ce que pour faire “El Caminito del Rey” qui est une passerelle suspendue au dessus des ravins de la Sierra Huma. Des enfants un peu plus grands que les nôtres et c’est le kiffe..

Fin de weekend ! Place à une petite semaine de 3 jours sous le signe du “Y” et du sapin de Noël 🙂 🙂 .

Bonne semaine à tous, y hasta pronto