Hola todos,
Comme je l’avais précisé dans l’article précédent, le weekend dernier fut pour nous un weekend de 4 jours 🙂 !!! Mercredi, nous avons récupéré les filles grimées de drapeaux espagnols… Une matinée avec levée de drapeau dans la cour de récréation, coloriages à l’effigie du jour de la constitution… En deux mots VIVA ESPAÑA !!!!

Quoi de mieux qu’un long weekend pour partir en vadrouille ! Au programme Cadiz et Tarifa…
Jeudi c’est parti, les valises sont prêtes (Camille finira juste le weekend avec les vêtements de Pauline 😉 ), les poissons ont eu à manger (en fait non), la maison est rangée (ou presque), on peut partir !!!!
Première destination Cadiz, avec sa cathédrale et les fameux audioguides… Je défie quiconque d’écouter dans sa totalité les explications données ! Pour vous faire une idée, vous voyez le cours d’éco/droit de 16h à 18h le vendredi … T’entends toujours mais tu n’écoutes plus !!! C’est ce que j’ai du ressentir à partir du point n°7 (sur 19 😕 ). Il n’y a qu’a voir la tête de Camille…

Si vous passez par Cadiz, faites la visite de la cathédrale ne serait-ce que pour les aider à financer des travaux… Au dessus de nous il y avait des filets de sécurité, histoire de ne pas se prendre un bout de plafond sur la tête. Si la cathédrale en elle-même est quelconque, le billet donne par contre le droit de monter en haut du clocher… Et là, c’est magique !
Notre journée se terminera là, dommage les illuminations de Noël avaient l’air sympa… Extinction des feux pour tout le monde à 21h !
Vendredi matin, nous avons flâné dans la ville avant de terminer par un marché couvert. Deux allées entières de poissonneries, je n’ai jamais vu ça ! Ne parlons pas de Bart, un enfant dans un magasin de bonbons… Le temps n’étant pas vraiment de la partie, nous avons repris la route dès la fin de matinée. Direction Tarifa et le soleil !!!
Avant d’arrivée sur Tarifa, pose à Bolonia… Petite balade en bord de mer, terrasse au soleil, farniente sur la plage ! Comme un air de vacances…

Place au moment culture avec les ruines de Baelo Claudia. Il s’agit des ruines d’une ancienne cité romaine, hyper intéressant et bluffant à certains égards…
Une journée magnifique qui se terminera par une bonne surprise notre chambre d’hôte canon…
Après un bon petit déjeuner, en route pour découvrir Tarifa… On commence par une ambiance survoltée, musique à fond dans les rues !!! On ne le savait pas, mais une course était organisée dans la ville. Dommage ça aurait été sympa d’inscrire Bart… Une prochaine fois !
Pour nous ce sera direction le château de Guzmán. Pour la petite histoire (âmes sensibles s’abstenir…) : le château doit son nom aux actions héroïques d’Alonso Pérez de Guzmán, alors gouverneur de la forteresse. En 1294, les musulmans, qui avaient assiégé le château et détenaient en leur pouvoir le fils de don Alonso, lui proposèrent de se rendre pour sauver la vie de ce dernier. Don Alonso Pérez de Guzmán préféra sacrifier son fils plutôt que de livrer la cité, et leur jeta son propre couteau depuis la tour octogonale pour qu’ils le tuent. AMBIANCE !
Du fait des rénovations, une fois à l’intérieur on n’a pas vraiment l’impression d’être dans un château… Mais ça a plu aux enfants, et la balade sur les remparts est sympa !
Mais Tarifa c’est surtout la Mèque de la planche à voile et du kitesurf, le genre d’endroit où on fait du beach volley en décembre, où le bar de plage s’appelle le “Waikiki”, où tu manges Vegan parce que tuer les animaux c’est mal, bref un lieu où “ça farte” 😎 !!!!
Le bon air, le soleil, le vent… Les filles commencent à ressentir la fatigue, c’est le moment de rentrer ! 3 jours magiques 🙂 .
Dimanche à la maison, un peu de devoirs pour Clémence et en route pour La Cala (cet endroit, qu’est ce que nous pouvons l’aimer…). Session sport pour Bart (avec en prime une baignade), balade pour les filles et moi suivi d’une pause plage… Un dimanche ensoleillé et chaud, une belle façon de terminer ce magnifique weekend 🙂 .
Pour faire suite à l’article précédent, Bart a eu rendez-vous avec Adriana, la maîtresse de Clémence… Et nous sommes TRES rassurés : tout va mieux, depuis ses petits sursauts de désobéissance qui nous avaient valu cette convocation… Elle commence à se détacher de sa maîtresse à la récréation, pour aller jouer avec les copains, et elle commence à s’exprimer en espagnol !! Dernier épisode glorieux aujourd’hui, elle commence à maîtriser le “erre” 🙂 !!
Hasta la proxima !








































J’avais du retard dans la lecture de votre blog depuis la reprise du boulot…
Je me posais la question de savoir si vous portiez toujours des shorts et j’ai eu ma réponse !
Le jus d’orange du jardin ça doit être génial !!!
Ça fait plaisir de vous voir profiter de tout ça.
Muchos besos !
Marie-Laure
Wahou !! Elle gerrreeeee clémence !! Et un petit aperçu de ta progression GG c’est pour quand ?? ?
Bravo à Clémence pour la maîtrise du , je n y arrive toujours pas ? !
Vous avez bien de la chance avec le temps, nous y étions il y a 2 ans à la même époque, c était le déluge et il faisait vraiment froid.
C’est chouette de vous voir profiter à fond et de vous voir si épanouis.
Bisous à tous
Canon ! Vous profitez bien, c’est top !
Continuez vos comptes rendus. On a l’impression d’être un peu à vos côtés…
bisous
Quelle différence de température. Chez nous il commence à geler et nous devons gratter le pare-brise le matin.
J’apprecie Toujours au tant votre escapade espagnole.
Profitez-en bien de votre année au soleil. Je vous embrasse.
Et nous on apprécie toujours autant tes petits messages 🙂 .
Bises et bonne soirée !!!
Elle est pas belle la vida…..Toujours heureuse de vous lire