Allez au boulot !

Hola todos,

Il faut avouer que ces derniers temps, je me suis un peu reposée sur nos invités pour faire vivre notre blog (invités que je remercie d’ailleurs, encore une fois chaque article que vous avez écrit a été le plus beau cadeau que vous puissiez nous faire). Mais ça y est je suis de retour prête à vous conter la suite de notre périple andalou.

Retour donc 3 semaines en arrière… Nous nous retrouvons à 5, après pratiquement un mois de monde à la maison, ça fait … Calme ! Mais je ne vais pas vous mentir, ça fait du bien aussi 😉 . Les filles ont repris le chemin de l’école, mais attention pour Clémence au 2ème trimestre place aux choses sérieuses… Elle rentre tous les jours avec son livre de lecture, moi qui me plaignais des devoirs le week-end, je suis vernie 🙂 … Du coup t’as ton Tann’s 😉

Resituons nous un peu, nous sommes le 12 janvier, et nous optons pour un week-end calme 🙂 . Le samedi, Clémence a invité sa copine Emma à venir jouer à la maison. Comme à son habitude elle commence à nous parler en anglais, je lui dis qu’elle peut nous parler en espagnol, et poursuis par tu ne trouves pas que je parle bien espagnol ? Réponse “YES” Bon bah ok… 😯 .

Au programme maquillage, déguisements, musique etc… et surtout pizzas maison 😉 . En effet comme on parle hyper bien espagnol maintenant… (ce n’est pas moi qui le dit 😉 ), on a proposé aux parents d’Emma de se joindre à nous pour la soirée. Une soirée qui, si elle ne restera pas dans les annales, fut tout de même fort sympa…

Gros stress toute la semaine qui suit… Dieu sait que nous commençons à savoir ce que c’est de recevoir… Mais là on a reçu MUFI, oui vous avez bien entendu MUFI !!!! Pas besoin de vous le présenter tout le monde le connait c’est bien entendu la mascotte de la classe de Clémence… 🙂 . Et Clémence ne rigole pas, elle veut un programme de fou pour Mufi, va falloir que ça bouge…

Le hic, c’est que le vendredi soir nous avons fait une grosse soirée… Par grosse soirée, je veux dire bien arrosé 😉 . Ben oui quand tu reçois des belges tu bois pas que de l’eau 😉 . Du coup, couché à 4h30 !!! On va dire que le 7h30 de Pauline a un peu piqué… Je vous laisse imaginer le reste de la journée, là je me suis même pas dis “on a plus 20 ans…” je me suis carrément dit “on a plus 30 ans…”. On a quand même réussi à se traîner jusqu’au Burger King ( ben oui dans ces cas là, faire à manger c’est même pas envisageable ;), puis retour à la maison pour cause de manque cruel d’énergie… Oui mais voilà, vous l’avez tous vu venir à des kilométres… MUFI !!! Clémence nous a vite rappelé à l’ordre “Maman, il faut faire des choses avec Mufi…” Euh demain 🙂 .

Comme on est des gens de paroles, le dimanche en route pour le marché de Coin et el Torcal de Antequera !! Le hic (encore), c’est que le temps n’était pas de la partie… Vraiment pas de chance ce Mufi 😮 . Mais bon je vous laisse découvrir le petit résumé de son week-end chez nous… Ah oui, je vais ai pas dit, chaque élève doit raconter son week-end avec Mufi 😀 . Une manière pour moi de progresser en espagnol 🙂 .

Le mercredi qui a suivi, le 23 janvier donc (nppt : ne plus prendre autant de retard) Pauline a été à son premier anniversaire espagnol 🙂 . Elle était tellement heureuse, et moi tellement pour elle 🙂 . Comme je l’avais déjà expliqué, en Espagne, les parents restent avec leurs enfants aux anniversaires. Jusqu’à maintenant je ne me suis jamais sentie de rester, mais là j’ai laissé Pauline profiter de ses amis sans moi, et je suis revenue la chercher un peu plus tôt. Et bien je suis fière de moi (mon beau frère m’a appris que des fois c’était bien de se lancer des fleurs 😉 ), j’ai eu des discussions sur la césarienne, le travail, les enfants etc… En gros des discussions de la vie de tous les jours mais en Espagnol 🙂 . On peut dire que j’ai franchi un cap 🙂 .

Le lendemain, mais que se passe t-il mon Instagram et Facebook envahis de paysages enneigés, de bonhommes de neige, du blanc partout… Ouah !!! c’est magnifique, mais nous on préfère se programmer un pique nique sur la plage 🙂 🙂 🙂 .

Bon, allez, par solidarité, on s’est fait un Welsh le soir !!

Samedi dernier, et pour la première fois, nous avons été reçus !! Ca parait rien comme ça, mais s’il est vrai que dans le Nord nous sommes très bien entourés, et que nous profitons ici de recevoir amis et famille, le tissu relationnel local est assez pauvre… A part pour 1 couple, avec qui nous nous entendons super bien… Aurélie et Chico, un couple hyper sympa, elle, est française et lui, espagnol. Une rencontre qui match et qui je l’espère sera le début d’une belle amitié 🙂 Nous avons été reçus comme des princes, et, depuis que nous sommes ici, nous n’avions jamais aussi bien mangé.. J’espère qu’ils nous réinviteront 😉 .

Dimanche en route pour El Torcal de Antequera bis. Route barrée ! Obligation de prendre un bus, sauf que nous n’avons pas de liquide. Décidément le Torcal ne veut pas de nous… Pas grave on se rabat sur le “Lobo Park” un parc avec des loups. Pauline complètement flipée “mais c’est des vrais loups ?” Bart a dû me retenir pour que je ne fasse pas mes blagues pourries… J’avoue qu’un “Attention derrière toi Pauline !!!” me démangeait un peu :mrgreen: .

En tout cas très heureuse d’avoir repris la plume, je vous dis “Hasta pronto y buen fin de semana “

Muchos besos a todos !

6 Replies to “Allez au boulot !”

  1. Coucou la petite famille, un énorme merci pour votre accueil. Vous m’avez fait découvrir l’Andalousie, c’est magnifique……. j’adore.
    Envie de retourner dans ce beau pays.
    J’ai découvert aussi vos 3 jolies princesses. Mais quelles sont mignonnes !!!!!! . Faites leurs des énormes bisous.
    Surveillez votre boîte aux lettres……. d’ici une quinzaine de jour vous recevrez un souvenir de notre passage chez vous.
    Je vous embrasse tous les 5 très affectueusement

  2. Bravo Gég !
    J’ai bien imaginé la scène et j’ai ri. Discrètement quand même car je suis au bureau, mais ça fait du bien de voir que vous vous éclatez et que vous profitez un max.
    C’est canon ! Quelle belle aventure !
    Bisous des hauts de France.
    Envoyez nous un peu de soleil svp, on est en manque…

  3. Impatiente de vous revoir très bientôt…Je prépare mes shorts et
    mes lunettes de soleil,merci pour ce blog,toujours agréable et sympa,bisous à vous 5

  4. Un peu de commentaires ensoleillés fait du bien à lire. Ici deuxième épisode neigeux. Les enfants apprécient mais pour circuler en voiture c’est moins amusant.
    J’avoue que je n’imaginais pas qu’il puisse faire aussi bon en hiver en Espagne.
    Bon we à vous.
    Avec les vacances scolaires françaises peut-être aurez-vous de nouveau de la visite ? Alors profitez encore d’un peu de calme.
    Je vous embrasse.
    Marie-Christine

  5. Je reconnais bien la ta plume GG … et ton humour avec les loups qui ne fait pas rire tes filles mais qui m’amuse drôlement ?

Comments are closed.