Pour conclure les vacances de la Toussaint, c’est à mon tour de prendre la plume après que Marie Laure ait lancé le concept.

Après “un dîner presque parfait” sur M6, voici “des vacances presque parfaites” sur le blog “les Demeu en Espagne”! L’audience sera t-elle au rendez vous??? A vous d’en décider! (hey Géraldine, petit coup de pouce pour t’aider dans tes stats).
Bon je ne me suis pas filmé dans les toilettes pour vous faire un topo, mais je vous donne les ingrédients que Géraldine et Bart se sont appliqués à me fournir pour sublimer la recette des vacances !
- La mise en bouche: pour les français, afin de s’adapter au rythme espagnol, le petit sandwich pain de mie/jambon/fromage purement banal en France prend toute son importance en Espagne lorsque vient l’heure fatidique de midi, que l’estomac gronde, et qu’il faut attendre que les filles finissent l’école pour manger à 14h00.
Virées à la journée: j’ai eu la chance de venir sur un weekend de 4 jours pour nos 2 petites écolières franco-espagnoles ce qui a facilité les excursions longues, notamment à Algésiras près de Gibraltar où Bart est tombé grâce à son instinct hors norme sur un petit parc financé par l’Europe, duquel nous avions une vue imprenable sur le rocher de Gibraltar (pour la petite minute culture, territoire anglais de 6.8 km² avec un sommet à 426 mètres, 30 000 personnes y vivent et 60 000 entreprises y sont implantées, donc Géraldine y trouvera facilement un emploi au cas où 🙂 , dans les méandres du paradis fiscal… bref ceci est une autre histoire).
Nous avons ensuite assisté, suite à une course poursuite contre le soleil couchant, à un joli sunset sur la plage de Tarifa, et au passage des vues magnifiques durant le trajet.
Et, que dire de Grenade? La beauté de la visite commence sur la route avec une vue qui tue sur la Sierra Nevada, chaîne montagneuse aux sommets enneigés, et également par une explosion de cultures (je l’ai placé!!) où l’architecture arabe (fort présente notamment à l’Alhambra) côtoie une architecture baroque-gothique à travers la cathédrale de l’Incarnation (merci wiki!). Même les enfants étaient tels des fantassins, armés de leur audioguide, intéressés et envahissant les espaces de la cathédrale, Clémence étant même interpellée par une information sur la statue de Saint-Paul (#jadoremonécole) installée dans la niche d’une porte non loin d’un retable à coté de la voûte … Oui, je ne l’ai pas trouvé faute de concentration … ou de complexité des informations données par l’audioguide… cela dit très intéressant ! A court de munition “heures”, nous dûmes rentrer dans nos quartiers, après une journée bien chargée, toutes les troupes étant de toute façon épuisées.
Promenades digestives : au risque de répéter des articles précédents, ce qui est aujourd’hui devenu le quotidien ou presque pour la petite famille Demeu, ce sont des petites balades entre la cala de Mijas, le pueblo de Mijas, une petite course le long de la plage avec Bart (prenez vos baskets si vous y allez, le sport dans ces conditions est très agréable!!), Marbella, et Ronda à nouveau (gros Like pour ce joli village de montagne qui vaut le détour!)


La Cala de Mijas 


Ronda 
- Et pour finir :jacuzzi en mode boîte de nuit avec un petit verre à la main, et un petit plouf dans la piscine un 6 novembre à 23h…c’est ça la vie de Géraldine et Bart… bon le mode boîte de nuit un peu”too much”
Une belle recette que j’en oublierais presque que j’ai failli être oublié le jour de mon arrivée… et que je ne pourrai pas en dire autant que Marie-Laure sur le frigo plein et des lits préparés mais ma foi, après 15 à la maison, je suis tolérant, d’autant plus que la pluie s’était invitée en tout début de séjour et qu’ils ont absolument tout fait pour que le soleil revienne et persiste!! En tout cas, au delà de cette visite de l’Andalousie, j’ai surtout apprécié partager votre quotidien en Espagne, chercher ou récupérer les filles à l’école, vivre intensément la lettre “E” de Clémence, photographier les sourires ravageurs de Camille, entendre Pauline prononcer mon prénom, voir Gaspard s’amuser avec les filles, savourer le vin rouge espagnol ou la bière avec vous 2, déguster les petits repas maison de Bart… La maison est à la hauteur des hôtes que vous faites, j’ai été accueilli comme un Prince et traité comme un roi. De mon arrivée jusqu’à mon départ. Vous vivez cette aventure pour vous et vous nous la faites vivre, avec plaisir à travers ce blog (maintenant que je suis inscrit à la newsletter je peux le dire 🙂 ), et avec intensité et passion pour ceux qui viennent vous visiter.
Mille mercis.
Mickaël, rebaptisé Miguel par Pauline



















???????????? Joyeux Anniversaire ???????????? Pauline. Profite bien de ton année espagnole. Bisous à toi et à ta famille. Je suppose que vous l’avez bien fêté.
C’est agréable de voir le site se remplir de moments magiques en Espagne…. Que de belles lectures! On se croirait dans un livre. Tellement hâte que ce soit notre tour pour vivre ces instants!! Malheureusement j’ai bien peur qu’en février je ne puisse profiter de la piscine…. ????