Ronda et Marbella bis…

Hola todos,

Ça y est nous entrons dans la semaine du “L”, eh oui chaque semaine une nouvelle lettre pour Clémence. Après le “P” la semaine dernière, place au “L”… J’aime beaucoup cette façon assez ludique d’apprendre ! A la fin de la semaine, devoir du weekend pour Clémence (et maman), écrire 7 mots qui commencent par la lettre étudiée dans la semaine (en attaché s’il vous plaît 😉 ).

Ce weekend, nous avons visité la ville de Ronda ! Le spectacle commence déjà sur la route, qui de la côte remonte vers la montagne, avec en contrebas des paysages magnifiques…

Ronda est coupée en deux par un à-pic de plus de 100 mètres de profondeur, d’un côté la vieille cité et de l’autre la ville nouvelle. C’est le Puente Nuevo, qui relie les 2 parties ! Il ne faut pas avoir le vertige…

On poursuit par la visite des arènes de la plaza de Toros. Pas évident d’expliquer aux filles, le concept de la tauromachie… 

Très jolie ville, même si on ressent très fort le côté touristique! On quitte Ronda contraints et forcés par la fatigue des filles… Il est vrai que l’on a dû revoir nos rêves de visites et de découvertes à la baisse ! Allez pour la route je vous remets quelques photos 🙂 .

Comme on est des dingues, on ne s’avoue pas vaincus et on décide avant de rentrer de refaire un saut sur Marbella. En effet selon l’office de tourisme, il faut absolument visiter Puerto Banús…. . Euh oui ! Il disait quoi déjà le guide bleu… ” la villégiature est placée sous le signe du luxe et de l’argent”, “refuge de la jet-set, les cheikhs arabes côtoient les stars hollyoodiennes”…  Ah ben c’est complètement ça !!! Rien a ajouter, la définition du guide bleue est parfaite…

C’est bon a savoir, il y a deux Marbella : d’un côté, le front de mer de la ville “historique”, plutôt animé et sympa, et de l’autre, la marina avec ses yachts et ses boutiques de luxe (on a quand même vu 4 Ferraris sur 500 mètres)… On ne s’arrêtera pas pour une glace à 7€, de toute façon, on a trop tiré sur la corde, il est plus que temps de rentrer !

On terminera le week-end par un feu d’artifice sur le balcon, c’est pas la classe 🙂 !

Bisous et bonne semaine à tous !

3 Replies to “Ronda et Marbella bis…”

  1. trop beau RONDA ET MARBELLA
    Trop hâte de découvrir cela
    Bart tu nous commandes le feu d’artifice

Comments are closed.