Alicante et Mata

Hola todos,

Mardi matin au lever, temps bof bof, du 26° tout au plus, un peu nuageux, mais de qui se moque-t-on… On se décide donc pour aller visiter Alicante ! Et comme on apprend de nos erreurs… TADAMMMMM !!!

C’est donc reposés et bien chaussés que nous partons. La journée s’annonce radieuse (100% radieuse, le soleil ayant juste eu un peu de mal à se lever…)

Il est déjà 12h30 quand on arrive, petite pause tapas et en route pour la vieille ville, et el castillo de Santa Barbara… J’avoue la chanson « Santa Barbara qui me dira Pourquoi, j’ai le mal de vivre ? » m’a un peu trotté dans la tête 🙂 

On remonte la rambla, direction la vieille ville !

Les filles veulent absolument se rendre au château pour voir s’il y a une princesse, Pauline me confie d’ailleurs que quand elle sera grande elle veut devenir une vraie princesse ! Premier cours d’éducation civique et explication des différents régimes de gouvernement… 

Comme on n’a pas vraiment étudié la chose, on se retrouve à monter au château à pied, qui plus est à 15H, en plein cagnard, sur une route sans trottoir… pour découvrir à l’arrivée qu’il y a un ascenseur au départ de la plage qui permet d’accéder directement au château !! Voyons le bon côté des choses on le sait pour le retour 🙂

Et là, ça se passe de commentaires…  Vue imprenable sur la baie, ça valait le coup de suer quelques gouttes !

On rentre en passant par le port, petite pause poissons et retour à la casa ! Sur la route on peut voir des marais salants, mais ça vaut pas l’Ile de Ré…

Une belle journée qui se termine, le lendemain on a décidé de changer de plage (on est des fous nous !!!).

Après une bonne nuit de sommeil, direction la plage de la Mata. Plage sympa mais avec des enfants un peu plus âgés… Les vagues sont énormes et j’étais un peu stressée ! Mais si vous prenez la version de Bart ce sera tout autre, il a appris à Clémence et Pauline à plonger dans les vagues elles étaient ravies !!!

Hasta la proxima !!!